Tiramisu

Ingrédients :
3 œufs ( séparez les blancs des jaunes )
450 de mascarpone
18 biscuits à la cuillère
17,5 cl de café noir très serré froid
12 cl de Kahlua ou une liqueur au café
4 sachets de sucre vanillé
cacao en poudre tamisé
chocolat amer râpé
Instructions :
Mettre les blancs d'œufs dans un saladier et montez les en neige ferme. Mélangez le mascarpone, le sacre vanillé, les jaunes d'œufs en les fouettant jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Mettre ensuite les blancs. Mettre quelques cuillères de ce mélange au fond d'un plat.
Mélangez le café, la liqueur dans un plat peu profond, plongez-y ensuite un biscuit en le retournant pour qu'il soit imbibé mais ne fonde pas. Le mettre dans le plat cité précédemment. Procéder ainsi avec 5 autres biscuits qui doivent être placés à coté du premier.
Etalez 1/3 du reste de la crème sur les biscuits. Alternez ensuite les couches de biscuits et de crème en terminant par le mascarpone. Couvrir et mettre au frigo 12 heures environ. Servir saupoudré de cacao et parsemé de chocolat râpé.
Nombre de personnes : 6
Auteur :
Date :
Résumé de la recette
Nom de la recette
Tiramisu
Publier le
Note moyenne
2 Based on 1 Review(s)